Ches Nazus

Copyright © All Rights Reserved

chés-nazus.fr

Chés Nazus

On appelle ainsi les enfants d'Amiens et des alentours qui ont souvent le nez qui coule...

Quel que soit l'âge, pour entrer dans ces pages, il faut avoir gardé son coeur d'enfant.

 

Bienvenue sur le site des Amiénois(es) du monde entier et d'ailleurs

Les retrouvailles de "Chés Nazus" : les photos

Les premières "Retrouvailles" de Chés Nazus, le samedi 5 avril 2014, ont eu lieu dans la joie, la bonne humeur, et l'immense plaisir de retrouver des amis perdus de vue depuis parfois trente ans. Autant dire que l'émotion fut au rendez-vous. Il y eut des larmes de bonheur sur de nombreuses joues.

Non prévue au programme, la visite inopinée de Brigitte Fouré, élue seulement depuis la vieille nouvelle maire d'Amiens. Rien d'officiel à sa démarche, mais une visite d'amitié pour saluer ce rassemblement né dans l'unique désir de partager avec des amis retrouvés son plaisir et sa fierté d'être "Amiénois". Et mieux encore, "Nazu(e)s".

Tout le monde aura apprécié la spontanéité de cette visite, et la simplicité avec laquelle Brigitte Fouré s'est adressée à tous, au lendemain d'une campagne électorale très engagée et respectueuse des opinions des uns et des autres. Pierre Mabire, initiateur de ces "Retrouvailles", a dit au nom de tous combien cette visite surprise était appréciée.

L'un des grands moments moment fut la projection de photos des années 1970-80 sur lesquel(les) certain(e)s purent se reconnaître. "Nous avons revécu les bons moments de notre enfance et notre jeunesse, dans les quartiers populaires de Saint-Leu et Saint-Maurice. Ce fut grandiose", ont tenu à dire de nombreux participants - près d'une centaine à ces premières "Retrouvailles". UN dîner autour d'un fameux couscous préparée par "Les Amis du Cloître", accompagné de musique kabyle (de circonstance !) a clos ce rassemblement qui avait débuté avec le concert de Francis Weill, chanteur amiénois.

Voici quelques une des photos prises lors des Premières Retrouvailles de Chés Nazus.

Tous les photographes de la soirée sont invités à nous faire parvenir leurs clichés à publier dans cette page. Un grand merci par avance à tous.

Cliquer sur les images

pour les agrandir

Sabine et David

Patricia et David

Patricia et David

Sabine et Christophe

Les deux soeurs Dingeon

et Pierrette

Christine, Catherine, Séverine

fAITES SAVOIR

A VOS AMIS

QUE VOUS AIMEZ.

Dominique Jumelle et en fond la famille Dingeon

Méziane, José, Sabine, David, Christophe, Stephane et Nadine.